"Cette page regroupe des idées et des recherches graphiques et plastiques. Sans aucune prétention, je me permets de rendre ces projets plus accessibles."

dimanche 20 février 2011

Casque Audio

"Donner à un objet commun une dimension artistique." ( Sujet, 2010-2011 )




"Utiliser le design d'un objet pour le mettre en lien avec sa fonction. Après avoir démonté un casque audio, je me rends compte que la forme omniprésente dans ses éléments est le rond, ou du moins l'ovale.
Ce montage permet de souligner ce que représente la musique. Une onde. Une onde qui se propage, qui tourne, qui gagne en ampleur, qui fini par se taire... En tournant autour de se travail, le spectateur cherche la position idéale pour voir cette construction. Il joue avec, cherche à regarder à travers les disques, pour voir ce à quoi mène ce chemin. Quelle est la base de cette onde ?
Comme un écrin protège un bijou, la structure du travail semble protéger sa base (une enceinte) du regard du spectateur. Chaque disque de l'onde peut être alors vu comme un personnage, un gardien, créé par et pour protéger la base.
La musique est donc un chemin fragile et éphémère, qui représente aussi quelque chose de précieux, et qui se livre au spectateur comme un jeux, une interaction personnelle à chacun."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire