"Cette page regroupe des idées et des recherches graphiques et plastiques. Sans aucune prétention, je me permets de rendre ces projets plus accessibles."

dimanche 20 février 2011

Chaise

"Donner à un objet commun une dimension artistique". ( Sujet, 2010-2011 )

"La chaise, outil pratique et banal. Accrochée au mur horizontalement, cela redéfini toutes ses propriétés. A première vue, de face, l'objet ne ressemble plus à une chaise. En effet, étant présenté accrochée au mur, le spectateur voit cette chaise banale d'un point de vue neuf. Il a face à lui du bois et du métal qui forment une structure inconnue, le tout peint en blanc se fond avec le mur, ce n'est qu'après quelques secondes que le spectateur se rend comte qu'il observe un objet qu'il devrait connaitre par cœur...
De plus, on peut voir dans ce travail un questionnement sur l'équilibre : Jusqu'où une chaise (outil de stabilité, de confort...) peut-elle être un symbole d'équilibre ?Finalement, accrochée de la sorte sur ce mur, cette chaise parfaitement banale devient tout à coup inutilisable, inutile... En déplaçant un objet dans l'espace, on peut donc le rendre inutile ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire